La fleur de vie

Hicham

9/17/20234 min read

La puissance de la géométrie sacrée trouve de nombreuses applications au quotidien, notamment dans le cadre de la purification des choses et des êtres. Ainsi, il est possible d’utiliser la fleur de vie pour recharger les pierres et ce, autant de fois que nécessaire.

Le point sur la fleur de vie et ses bienfaits

Servant généralement pour la purification de l’eau, des aliments, des pierres, des lieux et des personnes, les propriétés de la fleur de vie, dont la géométrie sacrée symbolise le tout et regroupe l’ensemble des forces de l’univers, sont connues depuis la nuit des temps.

Quels sont les usages de la fleur de vie ?

Les informations contenues dans la fleur de vie sont si vastes qu’elles dépassent notre entendement et notre compréhension. Les voix du conscient ne sont pas les seules impliquées dans les effets de ce symbole puissant de la géométrie sacrée. Celle-ci aurait en effet un impact positif direct sur notre géométrie cellulaire interne propre.

La contemplation de ce symbole complexe qui représente l’ensemble de l’univers de l’infiniment petit à l’incommensurable nous plonge au cœur de la création originelle et au commencement de l’univers.

Ses propriétés exceptionnelles sont également utilisées comme aide à la méditation et dans la pratique de l’art-thérapie par les thérapeutes. La contemplation, la restitution sur papier ou par visualisation intérieure de la fleur de vie permet de guider l’esprit vers un niveau de concentration plus important.

Dans la pratique de l’art-thérapie, le patient doit reproduire la fleur de vie sur une feuille de papier. L’application et la concertation nécessaires pour la dessiner lui permettront d’atteindre un parfait équilibre cérébral et psychique.

Sa contemplation puis sa visualisation dans le cadre de la méditation nous permettent de rentrer dans une phase d’introspection. Nous partons du tout puis descendons petit à petit au plus profond de notre âme, en fusionnant l’espace et le temps.

L’usage de la fleur de vie pour la purification

La seule présence d’une fleur de vie dans une pièce ou sur une personne permet d’élever son taux vibratoire. Les espaces et les personnes peuvent effectivement bénéficier de ses pouvoirs tout comme la nourriture, les boissons et les pierres.

Ainsi, on utilise la fleur de vie pour recharger les pierres ou les dynamiser. Ce sont notamment les cristaux, les minéraux (lithothérapie), les préparations de phytothérapie, les fleurs de Bach, les huiles essentielles, ou les préparations de phytothérapie.

Un récipient arborant une fleur de vie permettra de purifier les boissons. Il en est de même pour les aliments lorsqu’elle est directement imprimée sur ceux-ci dans le respect des normes d’hygiène.

La fleur de vie comme aide à la méditation

La contemplation puis la visualisation de la fleur de vie guident notre esprit et améliore la concentration dans le cadre de la méditation.

Les circonvolutions complexes de la fleur de vie canalisent notre esprit dans les formes équilibrées de la géométrie sacrée. Cela permet à notre esprit de parcourir un chemin tout tracé nous entraînant petit à petit dans une introspection profonde.

Comme pour toute autre pratique de la méditation, celle-ci doit se faire dans un endroit approprié, calme et isolé. Il faut également se sentir parfaitement à l’aise et détendu. C’est pourquoi avant une séance de méditation, il est bénéfique de pratiquer quelques exercices respiratoires.

La méditation avec la fleur de vie commence par sa contemplation. Elle se prolonge par la visualisation mentale de l’ensemble du motif, si cela est possible, ou d’une partie de celui-ci dans le cas contraire. Ensuite, il faut laisser l’esprit parcourir le symbole dans ses moindres détails jusqu’à entrer en communication avec le tout.

Comment utiliser la fleur de vie pour recharger les pierres

Lorsque vous faites l’acquisition d’une pierre, celle-ci est forcément chargée car il n’existe pas de pierre non chargée. La simple manipulation de celle-ci par les utilisateurs précédents ou par toute autre personne qui l’aurait eue entre les mains suffit à la charger.

Lors de ses passages de main en main, la pierre absorbe des énergies qui peuvent parfois être négatives. Ainsi, il est indispensable de la purifier et de la recharger avant de l’utiliser. La fleur de vie joue donc deux rôles dans cette opération, elle purifie la pierre et la recharge.

Les différents procédés et astuces

La première chose à faire est donc de se munir d’une fleur de vie. Pour cela, il y a deux façons de procéder. Soit, vous en achetez une dans le commerce, soit vous l’imprimez directement à la maison.

Idéalement, les fleurs de vie tracées sur des supports nobles comme le bois ou le métal ont un effet renforcé. Ce phénomène existe grâce à l’ancrage de ces matériaux dans l’environnement naturel. Cependant, il est aussi possible d’en fabriquer une soi-même, notamment par impression sur papier, et d’obtenir des résultats parfaits. Simplement, il faudra certainement un peu plus de temps.

Purifier les pierres, en réalité, est très simple. Vous n’avez pas de manipulations compliquées à effectuer. Il suffit, en effet, de poser directement la pierre sur la fleur de vie à l’abri de l’eau.

Il n’y a pas de temps recommandé pour recharger suffisamment une pierre avec une fleur de vie. Dans les faits, plus la pierre restera longtemps en communion avec la fleur de vie, plus celle-ci se chargera.

Cela dit, il est conseillé de laisser la pierre sur la fleur de vie pendant au moins une nuit sans la perturber pour obtenir un résultat satisfaisant.

Où trouver des fleurs de vie à imprimer pour recharger les pierres ?

Comme nous l’avons indiqué précédemment, il est possible d’imprimer soi-même une fleur de vie avec une imprimante de bureau classique.